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Par -Mili- le 14 Janvier 2015 à 13:48
Une attaque d'un certain type peut avoir quatre effets différents sur un Pokémon :
- l'attaque est inefficace ;
- l'attaque n'est « pas très efficace » ;
- l'attaque est normalement efficace ;
- l'attaque est « super efficace ».
Si l'attaque est efficace, les dégâts sont multipliés par deux ou plus, et divisés par deux ou plus si elle n'est pas efficace. En effet, quand le Pokémon qui reçoit l'attaque a deux types, les coefficients se multiplient. Exemples :
- Ténéfix est de type Ténèbres et Spectre. Une attaque Combat est efficace contre le type Ténèbres, mais n'a pas d'effet sur les Pokémon Spectre. Or 2×0 = 0, donc l'attaque n'aura pas d'effet.
- Une attaque Glace infligée à un Pokémon de type Dragon et Vol sera doublement efficace : les dégâts seront multipliés par 2×2 = 4.
Une attaque fera au moins un PV de dégâts, à moins qu'elle soit totalement inefficace. Exceptions à la règle, Faux-Chage et Retenue n'infligent pas de dégâts si l'adversaire n'a plus qu'un seul PV.
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Par -Mili- le 14 Janvier 2015 à 13:47
Types physiques :
- Normal
- Combat
- Vol
- Poison
- Sol
- Roche
- Insecte
- Spectre
- Acier (apparu lors de la deuxième génération)
- Plante
- Feu
- Eau
- Électrique
- Psy
- Glace
- Dragon
- Ténèbres (apparu lors de la deuxième génération)
- Fée (apparu lors de la 6ème génération)
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A ces types s'ajoutent trois cas particuliers :
Bird : porté par certains Pokémon bug de la première génération. A ne pas confondre avec le type Vol.
??? : ajouté durant la deuxième génération, ce type était exclusif à l'attaque Malédiction, qui a pris le type Spectre depuis la cinquième génération
Obscur : exclusif aux jeux Pokémon Colosseum et Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres
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