• Une attaque d'un certain type peut avoir quatre effets différents sur un Pokémon :

    • l'attaque est inefficace ;
    • l'attaque n'est « pas très efficace » ;
    • l'attaque est normalement efficace ;
    • l'attaque est « super efficace ».

    Si l'attaque est efficace, les dégâts sont multipliés par deux ou plus, et divisés par deux ou plus si elle n'est pas efficace. En effet, quand le Pokémon qui reçoit l'attaque a deux types, les coefficients se multiplient. Exemples :

    • Ténéfix est de type Ténèbres et Spectre. Une attaque Combat est efficace contre le type Ténèbres, mais n'a pas d'effet sur les Pokémon Spectre. Or 2×0 = 0, donc l'attaque n'aura pas d'effet.
    • Une attaque Glace infligée à un Pokémon de type Dragon et Vol sera doublement efficace : les dégâts seront multipliés par 2×2 = 4.

    Une attaque fera au moins un PV de dégâts, à moins qu'elle soit totalement inefficace. Exceptions à la règle, Faux-Chage et Retenue n'infligent pas de dégâts si l'adversaire n'a plus qu'un seul PV.


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  • Catégorie miniat physique.gif Types physiques :

    normal Normal
    combat Combat
    vol Vol
    poison Poison
    sol Sol
    roche Roche
    insecte Insecte
    spectre Spectre
    acier Acier (apparu lors de la deuxième génération)

    Catégorie miniat spécial.gif Types spéciaux :

    plante Plante
    feu Feu
    eau Eau
    électrique Électrique
    psy Psy
    glace Glace
    dragon Dragon
    ténèbres Ténèbres (apparu lors de la deuxième génération)
    fée Fée (apparu lors de la 6ème génération)

    A ces types s'ajoutent trois cas particuliers :

    Bird : porté par certains Pokémon bug de la première génération. A ne pas confondre avec le type Vol.

    inconnu ??? : ajouté durant la deuxième génération, ce type était exclusif à l'attaque Malédiction, qui a pris le type Spectre depuis la cinquième génération

    obscur Obscur : exclusif aux jeux Pokémon Colosseum et Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres


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  •  Miniat type normal 6x.png fort contre type spectre

     Miniat type combat 6x.pngfort contre type ténèbres  insecte  roche

     Miniat type vol 6x.pngfort contre type Miniat type combat 6x.pnginsecteplante

     poison fort contre type plante - Poison - combat

     sol fort contre type poison - roche

     Miniat type insecte 6x.pngfort contre type combat - plante - sol

     spectrefort contre type combat - normal

     acierfort contre type poison

     plante fort contre type électrique - eau - sol - plante

    Miniat type feu 6x.pngfort contre type Feu - Insecte - Glace
    Acier - Plante - fée

    Miniat type eau 6x.png fort contre type eauacierglacefeu

    Miniat type électrique 6x.pngfort contre type vol - acier - électrique

    Miniat type psy 6x.pngfort contre type spectre

    glace fort contre type glace

    Miniat type dragon 6x.png fort contre type planteeauélectriquefeu

    Miniat type ténèbres 6x.png fort contre type psy

    Miniat type fée 6x.png fort contre type dragon

     


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  • Pour capturer un pokémon il vous faut des poké-balls.Vous pouvez les acheter dans un centre pokémon,dans une boutique de poké-ball (Ball-bazar) à Illumis,ou par terre.Ensuite,allez dans les hautes herbes pour rencontrer des pokémons.Ensuite,un pokémon sauvage va apparaître,affaiblissez le pour pouvoir l'attraper plus facilement des pokémons.Vous pouvez aussi le paralyser,geler,bruler,empoisonné ect..Vous pouvez aussi utiliser faux-charge qui laisse obligatoirement 1 PV a l'adversaire.Mais si vous le bruler,il perdra des Pv et donc il sera mis K.O,et si il utilise une attaque qui le blesse avec le contrecoup,il sera K.O.


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